Qu’est-ce que la publicité sur Google et comment fonctionne-t-elle ?

Pourquoi faire du Google ads

La publicité sur Google ou Google AdWords est un service publicitaire payant que ce géant de l’Internet a mis à disposition des entreprises qui souhaitent faire de la publicité dans le moteur de recherche Google et ses réseaux publicitaires.

Lorsqu’une question apparaît et que nous voulons des réponses, la chose courante est d’aller en ligne et de demander à Google de nous montrer, ou plutôt de nous dire qui peut nous donner cette réponse.

Si votre marque a des réponses aux questions ou aux besoins de vos clients potentiels, Google peut garantir que lorsque quelqu’un recherche ce que vous proposez, c’est votre marque qui répond à ses questions et résout ses besoins avec son AdWords .

Comment fonctionne la publicité sur Google ?

La clé réside dans le niveau de qualité , qui est déterminé par trois aspects :

  • Taux de clics attendu : La probabilité que la personne clique sur l’annonce.
  • Pertinence de l’annonce : l’annonce répond à ce que recherche la personne.
  • Expérience Landing Page : la page est organisée et utile pour les utilisateurs.

C’est-à-dire que l’obtention d’un niveau de qualité élevé dépendra de la question de savoir si l’algorithme de Google détermine que l’annonce et la page de destination à laquelle elle mène sont pertinentes et utiles pour la personne qui regarde cette annonce.

Chaque fois qu’une personne effectue une recherche Google, une enchère AdWords est créée. Chaque annonceur dont le mot clé correspond à la recherche participe à cette enchère.

Les performances d’un annonceur dépendent du classement ou du positionnement de son annonce , qui sera déterminé en relation directe avec le niveau de qualité et la correspondance des mots clés.

Les annonces sont publiées dans l’ordre de positionnement, donc une marque paie pour deux choses : a) battre le positionnement de la marque qui est d’un cran et ; b) pour chaque fois que quelqu’un clique sur l’annonce.

Quelles opportunités Google AdWords offre-t-il ?

La première et la plus évidente des réponses est d’obtenir plus de clients. La publicité sur Google peut attirer des clients potentiels sur le site Web, améliorer le commerce électronique ou les ventes en ligne et amener le client à contacter directement le service commercial par téléphone ou par chat en ligne, par exemple.

Avec Google AdWords, il est possible de segmenter géographiquement la diffusion de votre annonce. Vous pouvez vous promouvoir dans le monde entier, par pays, région ou ville spécifique. Dans le même temps, assurez-vous que les gens sont intéressés par ce que vous proposez au moment où ils voient votre annonce, car après tout, ils ont exprimé leur intérêt lors de la recherche.

Il offre également la possibilité de mesurer à chaque étape de la campagne. Lorsque vous embauchez de la publicité sur Google, il est possible de savoir combien de fois votre annonce a été vue et combien de fois les personnes ont cliqué pour accéder à votre site Web. Google propose même de vous donner les données exactes du nombre de ces clics transformés en ventes.

Lorsque vous utilisez AdWords, les mots clés déterminent également le coût des annonces. Dans l’enchère mentionnée ci-dessus, vous pouvez définir une enchère au coût par clic pour votre mot clé, c’est-à-dire le montant maximum que vous souhaitez payer pour chaque fois qu’un internaute clique sur votre annonce.

Google garantit que quel que soit le nombre de fois où votre annonce est diffusée, il ne vous facturera que le nombre de fois où il est cliqué.