En tant que professionnel du marketing numérique ou propriétaire d’entreprise, vous savez probablement déjà que la valeur est relative. Si vous possédez une pizzeria, il est probable que vous considérez votre four à pizza inestimable alors que le propriétaire d’un magasin de toilettage pour animaux de compagnie considérerait le même équipement comme sans valeur pour générer des revenus. Si votre client marketing souhaite augmenter ses ventes, il y a de fortes chances que votre client ne considère pas les efforts de marketing qui visent simplement à fournir des informations aux consommateurs aussi précieuses que ceux qui ont un fort appel à l’action pour acheter quelque chose.
De même, vos articles de blog et vos pages Web ne sont pas créés de manière égale en termes de valeur. Dans cet esprit, qu’est-ce qui a le plus de valeur selon vous, vos anciens articles ou votre dernier contenu ? Si vous êtes comme beaucoup, votre réponse immédiate sera vos entrées les plus récentes.
Bien que cette réponse soit courante, elle est également fausse.
Nouveau contenu vs anciens messages
Lorsque vous vous arrêtez pour y penser, il est parfaitement logique que vos anciens messages aient plus de valeur intrinsèque que vos nouveaux. À moins qu’un nouveau message ne devienne viral instantanément, il faudra du temps pour que vos nouvelles entrées génèrent du trafic vers votre site Web. En général, un nouveau message est destiné à ajouter du contenu à votre site, à établir une autorité et à répondre aux questions des consommateurs à court terme. Une fois qu’un message récent fait ces choses sur plusieurs semaines ou mois, il peut alors envoyer du trafic avec succès.
Parce qu’il faut du temps pour que le nouveau contenu génère du trafic et génère des conversions, votre ancien contenu a plus de valeur actuelle pour votre entreprise. Pour cette raison, il est tout aussi important pour vous d’actualiser votre ancien contenu pour générer les résultats souhaités que pour vous de publier de nouveaux contenus.
Étapes pour actualiser le contenu plus ancien
Avant de commencer à retravailler vos anciens articles, c’est généralement une bonne idée d’identifier les pages les plus performantes. Bien que vous souhaitiez éventuellement actualiser tout votre contenu plus ancien, il est sage de commencer par le matériel qui possède actuellement les métriques les plus impressionnantes.
Pour déterminer quelles entrées ont été les plus performantes au cours des derniers mois ou années, vous pouvez simplement vérifier les analyses de votre site Web. Une fois que vous avez trouvé vos entrées les plus performantes, dressez une liste des sujets que vous pouvez ajouter ou améliorer et placez ces pages en haut de votre liste d’actualisation.
Après avoir dressé la liste des entrées que vous souhaitez actualiser dans l’immédiat, il est temps de se mettre au travail. Voici quelques conseils qui vous aideront à rafraîchir efficacement votre ancien matériel :
- Améliorer la qualité du contenu : lorsque vous travaillez avec du contenu plus ancien, il y a de bonnes chances que vous puissiez améliorer la qualité du matériel. Si vous avez référencé une étude dans votre article original, vous pouvez améliorer encore plus votre ancien article en incluant des recherches plus récentes. Vous pouvez également améliorer votre ancien matériel en utilisant des mots-clés pertinents aujourd’hui et en ajoutant de nouveaux titres et sous-titres. Si votre travail original n’incluait aucun visuel, vous devriez envisager de créer une infographie et de l’incorporer dans votre message.
- L’une des choses les plus importantes que vous devez éviter lorsque vous améliorez la qualité de votre matériel est de changer l’orientation de vos anciens messages. Si vous apportez tant de modifications à votre page existante qu’elles se combinent pour modifier efficacement l’orientation de votre contenu, cela peut avoir un effet négatif sur le classement de la page.
- Modifier l’horodatage : après avoir retravaillé un article plus ancien, vous devez modifier son horodatage de « publié le » à « dernière mise à jour ». Cela permettra aux téléspectateurs et aux moteurs de recherche de savoir que votre contenu est actuel et frais.
- Identifier les opportunités de liaison : L’identification des opportunités de maillage internet est une étape clé dans l’actualisation de votre ancien contenu. Vous devez rechercher des moyens de créer un lien vers vos publications les plus récentes ainsi que des opportunités de créer un lien vers des ressources externes telles que les études publiées que vous avez référencées dans votre publication. Si vous créez un lien vers un autre site Web ou blog, assurez-vous d’en informer la personne qui en est responsable, car elle peut rendre la pareille avec un lien vers votre contenu.
- Nettoyer la page : nettoyez vos pages au fur et à mesure que vous parcourez vos anciens documents. Remplacez les liens rompus et assurez-vous que les ressources externes auxquelles vous vous êtes liés sont toujours en activité et pertinentes.
- Mettre à jour la balise de titre : Vous devez mettre à jour votre balise de titre afin qu’elle inclue des mots-clés qui ont du sens aujourd’hui. Cependant, vous devez faire preuve de prudence lorsque vous procédez ainsi, afin d’éviter d’avoir un impact négatif sur le classement actuel de la page.
- Reconditionnez votre publication : selon la nature de votre ancien contenu, vous pourrez peut-être le reconditionner pour augmenter davantage l’engagement. Vous pourrez peut-être faire une présentation, une série d’e-mails , un livre électronique ou même un webinaire basé sur vos publications et pages précédentes.
- Faites la promotion de votre contenu actualisé : une fois que vous avez republié votre contenu actualisé, vous devez le promouvoir. Vous pouvez le promouvoir en envoyant un e-mail à votre liste de contacts. Vous pouvez également promouvoir votre contenu retravaillé en utilisant les médias sociaux. Si vous n’avez pas encore accumulé d’abonnés significatifs sur les réseaux sociaux, vous pouvez envisager de promouvoir votre contenu actualisé avec des publicités très ciblées sur vos plateformes de réseaux sociaux préférées. Ce type d’annonce peut aider à générer plus de partages, de likes, de liens, de trafic et, finalement, de conversions.
- Alors que de nombreuses personnes pensent automatiquement à Facebook, Twitter et Instagram lorsque les médias sociaux leur viennent à l’esprit, vous ne devriez pas oublier Quora. Quora est un site de réponses sociales où les utilisateurs sont responsables de la génération de tout le contenu du site Web. Cette plate-forme peut vous donner l’occasion idéale de republier votre contenu retravaillé pour générer plus d’intérêt et d’engagement.
Si vous actualisez le contenu d’un client, l’utilisation de plateforme tels que White.page ou Soumettre proposent d’excellent services de rédaction pour améliorer et mettre à jour des contenus. Ces services de rédaction sont parfait pour vous octroyer et dégager du temps.
A propos de l\'auteur
Spécialiste de webmarketing, je partage dans ce blog l'actualité, mes trouvailles et coups de cœur. J'espère que ma veille sur le digital vous plaira. N'hésitez pas à partager mes articles sur les réseaux sociaux.
Les commentaires dans les articles sont les bien venu. Je ne manquerais pas d'y répondre.