Le cheval de Troie du marketing de contenu : Inbound Marketing

Rôle du marketing de contenu

L’objectif principal du marketing de contenu B2B est d’engager et d’influencer les acheteurs potentiels au début de leur cycle de prise de décision. La situation idéale est lorsque l’acheteur ne sait même pas qu’il est influencé. Pour y parvenir, les entreprises doivent adopter une stratégie de marketing de contenu « cheval de Troie ». Celui qui n’est pas ouvertement marqué et qui est basé sur un contenu neutre de leadership éclairé qui inspire, éduque et informe.

En Web-marketing, 87 % des coûts et du temps sont consacrés à la création de contenu pour inciter les acheteurs potentiels à découvrir, évaluer et prendre une décision d’achat. Il s’agit d’un investissement considérable en termes de coûts et de temps et que les entreprises ne peuvent pas se permettre de se tromper.

Les entreprises doivent être beaucoup plus ingénieuses et créatives pour développer plus rapidement un contenu très engageant. Ils ne peuvent pas se permettre 6 à 8 semaines de développement de contenu et de cycles de rétroaction pour corriger et améliorer leur stratégie de contenu.

Qu’est-ce que le marketing de contenu cheval de Troie ?

Une nouvelle stratégie qui permet aux spécialistes du marketing d’influencer les acheteurs avant même de s’engager avec les vendeurs. Il permet aux spécialistes du marketing de sélectionner du contenu à partir de sources tierces réputées, en le combinant avec les garanties de l’entreprise et de créer des campagnes en un temps record.

Les entreprises qui adoptent de telles stratégies de marketing de contenu deviennent des sources fiables d’informations à valeur ajoutée et des partenaires pour leurs prospects. Ils influencent également les acheteurs potentiels en leur faveur – la stratégie du “cheval de Troie” ou “Inbound Marketing”.

Un exemple phare de marketing de contenu cheval de Troie

Nous avons accompagné l’un de nos clients pour exécuter une stratégie de marketing de contenu de bout en bout afin d’augmenter le nombre d’abonnés et de multiplier l’engagement de 9 à 13 fois !

Cette étude de cas met en évidence les objectifs et les stratégies a adoptés pour obtenir des résultats transformateurs à partir de sa stratégie de marketing de contenu cheval de Troie.

Objectifs de l’inbound marketing

  • Renforcer la reconnaissance de la marque
  • Générer la demande
  • Augmenter les abonnements
  • Stimuler l’engagement
  • Augmenter les conversations

La stratégie de marketing de contenu

Pour atteindre chacun de ces objectifs, il faut tirer parti de la plate-forme de marketing de contenu alimentée par l’iA et a adopté l’approche de marketing de contenu suivante :

Bulletin hebdomadaire vs bulletin mensuel

En règle générale, il fallait 6 à 8 semaines pour créer et envoyer une newsletter préparée manuellement qui détaillait les activités de développement commercial de l’entreprise. Cette approche sporadique et axée sur la marque ne résonnait pas auprès du public et ne nous rapportait aucun nouveau prospect et abonné.

Pour maintenir une présence constante auprès des clients et des prospects, nous avons adopté une approche différente : nous avons décidé de publier un bulletin d’information hebdomadaire au lieu d’un bulletin d’information mensuel.

Leadership d’opinion vs vente

Le condensé d’actualités vise à fournir aux clients et prospects des informations à valeur ajoutée et des articles d’actualités.  Le but est de faire évoluer une stratégie d’une approche axée sur la marque vers un leadership éclairé à l’aide. Cette approche a conduit les lecteurs à recommander notre condensé à leurs collègues et pairs de l’industrie pour partager les dernières nouvelles.

Tirer parti du contenu tiers

Un moteur de curation de contenu alimenté par l’IA pour curer du contenu tiers et établir une cadence d’actualité et opportune qui était beaucoup plus économique que la recherche sur mesure. Le bénéfice des clients et prospects par semaine a immédiatement peut augmenter entre 9 et 13 fois. Comparé à celui d’une newsletter “classique” axés sur la marque. Les lecteurs appréciant les informations neutres, informatives et à valeur ajoutée.

Abonnements accrus, désabonnements réduits

En minimisant le nom de la marque et en projetant l’expertise du domaine “Inbound marketing ” recueille une augmentation des abonnements alors que les lecteurs impressionnés par la qualité du contenu ont commencé à recommander les paiements internes au sein de leurs réseaux. L’également été en mesure de minimiser les désabonnements, car les lecteurs ont apprécié les informations sur les dernières tendances de l’industrie provenant de sources réputées.

Success Story – Le marketing de contenu intelligent GAGNE

Bénéfice réalisé en 2 ans pour un de nos clients :

  • Augmentation de la base d’abonnés de 260%.
  • Augmentation de l’engagement de 9 à 13 fois.
  • Croissance constante des taux d’ouverture en glissement annuel.
  • Taux de désabonnement réduits d’un impressionnant 0,07%

Évoluer vers une stratégie de marque plus forte

L’approche de marketing de contenu les a amenés à présenter du contenu de leadership éclairé sur le site Web pour mettre en évidence les histoires les plus importantes de la semaine au lieu de promouvoir le contenu de marque. Cela a provoqué une véritable explosion de l’engagement sur le site Web et une présence de marque significativement élevée.

Retour sur investissement marketing

Doté de la capacité de récolter ce qui intéresse les individus et d’adapter le contenu spécifique à la personnalité des individus, a été en mesure d’établir la cadence fréquente qui est une condition préalable au partage de l’esprit.

Plateforme tout-en-un

La possibilité de créer du contenu, d’obtenir des informations sans précédent et de le transmettre harmonieusement à la force de vente au sein d’une seule plate-forme change la donne pour les spécialistes du marketing B2B.