Qu’est-ce qui influence les taux d’ouverture des e-mails ?

Taux ouverture emailing

Voici quelques-unes des questions les plus posées par tous les spécialistes du marketing par e-mail : quelle devrait être la longueur idéale d’une ligne d’objet ? Comment maximiser le taux d’ouverture ? Et à quelle fréquence dois-je envoyer des e-mails ?

Sur la base de notre expérience avec le marketing par e-mail , voici comment vous pouvez maximiser les taux d’ouverture de vos 7. bigcommerce campagnes marketing.

Votre liste d’email

L’une des principales raisons pour lesquelles vos campagnes marketing souffrent est que vos e-mails ont du mal à atteindre l’espace de la boîte de réception de manière cohérente. À mesure que le filtrage des FAI devient plus rigoureux, de plus en plus d’e-mails se retrouvent dans le dossier spam. Pour éviter d’être étiqueté comme spam, vous devez vérifier :

  • Votre liste d’envoi est-elle propre ?
  • Ciblez-vous les bons clients dès le départ ?  
  • Frottez-vous fréquemment votre liste contre les publics non engagés ?

Vous ne devez pas envoyer d’e-mails à des contacts non engagés, car cela risque d’être signalé. Une fois que l’IP reconnaît suffisamment d’activité signalée de votre domaine, il y a de fortes chances que vos e-mails se retrouvent dans le dossier spam.

Délai de livraison du courrier électronique

Vous devez envisager un test fractionné du délai de livraison. Il est important de tester votre délai de livraison par rapport à chaque liste à laquelle vous envoyez des e-mails, car cela peut influencer vos ouvertures.

Fréquence d’envoi d’e-mails

N’inondez pas votre destinataire d’e-mails. Aucun acheteur ne souhaite voir les e-mails d’un expéditeur trois fois par semaine, quelle que soit l’attractivité du design de la campagne . Au lieu de cela, utilisez des calendriers pour définir une fréquence d’envoi d’e-mails, évaluer vos taux d’ouverture et ensuite engager ceux qui ont ouvert les e-mails.

La longueur de votre ligne d’objet

Gardez le sujet de votre e-mail court et efficace. Les e-mails les plus efficaces ont précisément pour objet entre 6 et 10 mots. Les lignes d’objet courtes fonctionnent toujours mieux.

Votre réputation de FAI

Les FAI tels que Gmail, Yahoo et AOL attribuent un certain score en fonction des e-mails que vous envoyez. Différents FAI réagissent différemment au même e-mail. Par conséquent, il est important de structurer votre e-mail avec soin pour ne pas avoir l’air de spam.

Les acheteurs d’aujourd’hui ont trop d’informations avec lesquelles s’engager. À moins qu’ils ne voient quelque chose qui les oblige à ouvrir l’e-mail, ils se désabonneront probablement ou signaleront l’expéditeur comme spam, ce qui entraînera une exécution inefficace de la campagne. Obtenez ces piliers de la délivrabilité des e-mails, afin d’assurer les meilleurs taux d’ouverture pour préparez-vous à réagir vos campagnes marketing.